Le Figaro: "L’avenir du tourisme tunisien repose sur sa capacité à innover et à s’adapter..."
Dans un article publié vendredi 18 août sur la reprise du tourisme en Tunisie après les impacts du Covid-19, le journal Le Figaro Économie évoque l'afflux des touristes français dans notre pays.
Intiulé "Tu en as pour ton argent: attirés par les bonnes affaires, les touristes français affluent en Tunisie", l'article examine comment le pays accueille à nouveau des millions de visiteurs et explore les facteurs qui contribuent à cette résurgence, tout en soulignant les défis auxquels le secteur est confronté.
Le journal précise que la Tunisie observe un regain d’activité touristique post-Covid, un soulagement pour le pays. Et que près de 5,4 millions de visiteurs, similaire à l’année 2019, ont choisi la Tunisie pour ses attraits. Les prix abordables sont un facteur déterminant pour ces vacanciers.
L’offre touristique variée attire des visiteurs avec des expériences positives, allant des excursions au plaisir de la détente au bord de la piscine. Certains hôtels enregistrent un taux d’occupation de 98 % en août bien qu’ils souffrent d’infrastructures dégradées et de services insuffisants.
Toujours,selon le journal le défi pour le pays réside dans le fait que malgré des efforts pour développer des infrastructures hôtelières de qualité, la valeur ajoutée de l’ offre est limitée si l’environnement global ne suit pas.
"L’avenir du tourisme tunisien repose sur sa capacité à innover et à s’adapter aux besoins changeants des voyageurs", estime le journal.
Lire l'article ICI
Votre commentaire