Le... football serait-il la solution à la crise financière en Tunisie ?
Pour lutter sérieusement contre certains problèmes majeurs de l'économie du pays (et particulièrement la détérioration du dinar et les transferts en devises),Banque Centrale de Tunisie (BCT) a énuméré récemment une série de mesures d'urgence. Parmi elles l'obligation par les clubs sportifs de payer les joueurs étrangers uniquement en dinars.
Cette réforme devrait être accompagnée d’une autorisation préalable du ministère de tutelle avant de faire venir de l’extérieur un entraîneur ou un joueur. Cette mesure commence à faire des remous car dans le milieu sportif, certains dirigeants estiment que cette idée "a été lancée sans concertation avec les présidents des clubs, qui sont évidemment un peu contrariés.
Ces dirigeants ont un peu l’impression qu’on fait porter aux sportifs étrangers la responsabilité de la mauvaise santé de l’économie tunisienne. Il y a juste trois étrangers par équipe. Si certains ont de bons salaires, la plupart touchent entre 2 et 3 mille euros par mois. Et tous ne sont pas payés en devises.
Votre commentaire