Le Front populaire et Al Joumhouri n’ont pas été invités à la cérémonie de Carthage
Le porte-parole du Front Populaire Hamma Hammami a déclaré à Mosaïque Fm n'avoir pas reçu d'invitation officielle pour assister à la cérémonie organisée au palais de Carthage à l'occasion de la fête de l'indépendance.
Une déclaration qui vient en réponse à la remarque de la Présidence sur l'absence du Front Populaire de la cérémonie. Pourtant le président de la république a affirmé avoir invité tous les partis.
Auparavant, le Front populaire (FP) a annoncé son refus d'assister à cette cérémonie, parce qu’il « refuse d’être un témoin fictif d'un agenda dangereux que l'institution présidentielle tente de faire passer pour réinstaurer le régime présidentiel et faire avorter les acquis de la révolution tunisienne », a-t-il souligné. Le FP tient, par ailleurs, l'institution de la présidence de « principale responsable » de la détérioration de la situation du pays à tous les niveaux. « Ce qui fait qu'elle soit en partie responsable de la crise sans apporter de solutions », lit-on de même source.
De son côté, le bureau exécutif du parti Al Jomhouri, a assuré que contrairement aux déclarations du président de la République, tous les partis n'ont pas été invités à la cérémonie à l'occasion du 62ème anniversaire de l'indépendance du pays.
Al Jomhouri n'a pas été invité contrairement à ce qui été fait avant qu'il quitte le gouvernement le cadre du pacte de Carthage, a indiqué le parti dans un communiqué publié ce mardi 20 Mars 2018.
Votre commentaire