Le FTDES met en garde contre toute tentative de rapatriement forcé des migrants
Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) a mis en garde, dimanche, contre toute tentative de rapatriement forcé des migrants irréguliers et ce, en réaction au communiqué publié par la présidence du gouvernement relatif au rapatriement des migrants irréguliers hébergés au complexe de la jeunesse de la Marsa depuis plus de cinq ans.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le FTDES appelle le gouvernement à trouver une solution qui répond aux attentes des migrants et demandeurs d’asile dénonçant le contenu ” discriminatoire” du communiqué publié par la présidence du gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu vendredi.
Selon le FTDES, les Etats impliqués dans le déclenchement de la guerre en Libye, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le gouvernement tunisien sont tous responsables de la situation catastrophique des demandeurs d’asile hébergés au complexe de la jeunesse de la Marsa rappelant que deux migrants ont déjà péri à la maison de jeunes de la région.
Dans ce contexte, le FTDES appelle les organisations de la société civile à se mobiliser pour lutter contre ” les politiques discriminatoires et répressives du gouvernement tunisien envers les migrants “.
Dans un communiqué publié vendredi, la présidence du gouvernement avait annoncé que le conseil des ministres a convenu d’entamer prochainement le rapatriement des migrants irréguliers hébergés au complexe de la jeunesse de la Marsa.
Votre commentaire