Le GATBIKE Challenge se tiendra demain au site archéologique de Pupput
La 3ème édition du GATBIKE Challenge se tiendra demain 5 mai 2024 au site archéologique de Pupput à Hammamet. Organisé par GAT Assurances en partenariat avec la Fédération Tunisienne de Cyclisme, le GATBIKE Challenge proposera cette année quatre circuits : 70 km, 55 km et 20 km sur route ainsi qu'un parcours Vélo Tout-Terrain (VTT) plus technique de 35 km.
Pour le premier circuit de 70 km, ouvert aux cyclistes licenciés et non-licenciés, le nombre estimé de participants est de 150. Pour le deuxième circuit, dont l'accès est aussi ouvert à tous
sans distinction de licence, ce nombre est estimé à 250 participants. S’agissant du parcours VTT dans la zone montagneuse, le nombre des participants (licenciés ou non-licenciés) est de plus de 600.
Le circuit sportif de 20 km, qui est ouvert à tous les participants et adapté à tout type de bicyclette à l'exception des vélos électriques, se déroulera dans la zone touristique de Hammamet.
Le GATBIKE Challenge combine à la fois une compétition de cyclisme et une journée familiale dédiée à la célébration de la culture et de la nature. Au programme, une variété d'animations dont des jeux pour tous les âges, un circuit d'apprentissage du vélo pour les enfants, un concert musical, un marché local, des visites guidées du site de Pupput et des expériences de réalité virtuelle dans une villa romaine.
Dans ce cadre, des Prix en nature ou en numéraire seront remis aux trois premiers lauréats de chaque catégorie, et médaille pour chaque participant franchissant la ligne d'arrivée. En outre, les participants peuvent participer à une tombola offerte par Smart Tunisie et gagner l'un des trois téléphones de la marque Honor. Les enfants peuvent également participer à une tombola et remporter l'un des trois cadeaux offerts par Espace Vélo.
Il est à rappeler que les deux éditions précédentes du GATBIKE Challenge se sont déroulées aux sites archéologiques de Oudhna (Sud-ouest de Tunis) et de Thuburbo Majus (nord de la Tunisie).
Votre commentaire