Le gouvernement libyen suit de près l’affaire de l’enlèvement des 14 Tunisiens

 Le gouvernement libyen suit de près l’affaire de l’enlèvement des 14 Tunisiens

 

« Le gouvernement libyen suit de près l’affaire d’enlèvement par une milice armée libyenne de 14 ressortissants tunisiens qui travaillaient dans la ville libyenne de Zaouia et veille à en assurer la sécurité », a assuré samedi le ministre libyen des Affaires étrangères, Mohamed Taher Siala.

Quatorze ressortissants tunisiens travaillant dans la ville libyenne de Zaouia ont été enlevés jeudi dernier par une milice armée libyenne, alors qu’ils étaient en route pour le travail.

Dans une déclaration jeudi dernier aux médias, le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme (OTDH), Mustapha Abdelkébir a précisé que le groupe armé réclame la libération de l’un de ses compatriotes détenu en Tunisie pour relâcher les otages tunisiens.

« Les autorités libyennes a tout mis en œuvre pour libérer les otages tunisiens », a-t-il souligné lors de son entretien avec son homologue tunisien, Khemaïes Jhinaoui, en marge de la 55e conférence de Munich sur la sécurité qui se déroule du 15 au 17 février 2019 dans cette ville allemande.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Siala a également mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coordination entre les autorités tunisiennes et libyennes à ce sujet.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué qu'il suivait de près l’affaire d’enlèvement des ressortissants tunisiens.

Aussitôt averti, il a contacté le ministère libyen des Affaires étrangères pour souligner la nécessité d'assurer la sécurité des détenus, d’accélérer leur libération et de garantir leur retour sain et sauf, précise-t-il dans le communiqué.

Selon le même communiqué, le consulat général de Tunisie à Tripoli poursuivait également ses contacts avec les autorités libyennes compétentes afin de « mettre fin à cette crise sans retard ».

Votre commentaire