Le groupe Abdennadher a payé la totalité du crédit contracté auprès de la BFT
Le feuilleton de l’affaire de l’obtention de prêts sans garantie par le Groupe Abdennadher auprès de la Banque Franco-Tunisienne continue d’alimenter la polémique.
Certaines sources viennent en effet de relayer une information estimant que l’homme d’affaires Lotfi Abdennadher vient d’être condamné dans ce cadre à 4 ans de prison ferme et à une amende de 20,9 millions de dinars.
Or, selon un document que vous trouverez en pièces jointes datant du 10 décembre 2019, le Groupe Abdennadher a payé la totalité du crédit qu’il a contracté en 2005 auprès de la BFT, ainsi que les intérêts, et ce, conformément à un calendrier établi entre les deux parties.
Il est à rappeler que le Groupe Abdennadher s’est exprimé depuis quelque temps déjà au sujet de cette affaire en précisant que certaines parties veulent faire croire aux Tunisiens que la collaboration entre la BFT et le groupe a été entachée de fraudes ou de corruption, estimant que cela s'inscrit dans le cadre de leurs tentatives d'induire les Tunisiens en erreur et de diaboliser les hommes d'affaires. Ce qui est de nature à perturber l'activité économique dans le pays et à ternir la réputation des institutions nationales.
Ainsi et à moins que le verdict qui a fait couler beaucoup d’encre depuis jeudi dernier ne concerne une autre affaire dans laquelle pourrait être lié l’homme d’affaires Lotfi Abdennadher ou son Groupe, on peut affirmer que le dossier de la BFT a été définitivement réglé depuis le 10 décembre 2019.
Votre commentaire