Le groupe Loukil rachète les AMS

Dans le cadre de la volonté de L'Etat à se désengager des secteurs concurrentiels, la société AMS (ateliers mécaniques du Sahel) vient d'être rachetée par Le Groupe Loukil qui a acquis auprès de la STB

, un bloc d'actions représentant 88,77 pc du capital des AMS pour un montant de 2,5 Millions de Dinars.

Elle intervient suite à la décision de la CAREPP (commission de restructuration et d'assainissement des entreprises à participations publiques) du 25 octobre 2007, de déclarer le Groupe Loukil, adjudicataire des actions mises en vente.

A travers cette reprise, le Groupe Loukil entend développer les activités de l'entreprise, notamment à l'export grâce à sa grande expérience sur plusieurs marchés étrangers.

De même qu'il se propose de diversifier des produits des AMS sur la base d'un plan de relance qui entrera en action à court terme. Le Groupe a annoncé, par ailleurs, que cette opération de privatisation n'entraînera aucun plan social.

Société anonyme détenue par la STB jusqu'à ce jour, les ateliers mécaniques du Sahel ont été crées en 1962 à Sousse.

Les AMS comptent 530 employés et produisent, essentiellement, de la robinetterie sanitaire et de bâtiment et des articles de ménage en acier inoxydable.

Le Groupe Loukil opère dans des secteurs d’activité diversifiés tels que l’agriculture, l’industrie lourde, les technologies de l’information et de la communication, le commerce international etc.
Le groupe représente de nombreuses marques internationales telles que la marque Citroën, la marque Mazda, Mitsubishi et dispose également de plusieurs sociétés opérant dans les TIC : Mis, Medcom, Fono et Netphone.

E.M