Le journal algérien El Watan : Béji Caid Essebsi ne cesse de bouger pour promouvoir la Tunisie
Le journal algérien El Watan a publié un article illustré par une photo du chef de l’Etat avec son homologue américain, dans lequel, il évoque la participation du président de la République Béji Caid Essebsi aux travaux de la 71ème session de l’assemblée générale des Nations Unies. Il est « aux Etats-Unis comme invité d’honneur du président Barack Obama au Forum économique afro-américain », a-t-il écrit.
Pour le journal, « le président tunisien ne cesse de bouger à l’échelle internationale à la recherche de soutien à la transition socioéconomique en Tunisie. Ces jours-ci, Béji Caïd Essebsi est aux Etats-Unis pour promouvoir la Tunisie auprès de 200 grandes entreprises américaines, présentes au Forum économique afro-américain, ainsi qu’auprès des bailleurs de fonds internationaux ».
BCE sera présent à plusieurs rencontres tenues en marge de ces événements internationaux. La Tunisie a plus que jamais besoin d’un coup de pouce à l’échelle internationale à l’appel, lancé le 15 septembre à Paris, pour un «plan Marshall Tunisie», visant la réussite de la transition socioéconomique dans l’unique pays du Printemps arabe en phase d’édification d’une démocratie moderniste ».
Selon l’entourage de BCE, le Forum afro-américain et l’Assemblée générale de l’ONU constituent des opportunités pour promouvoir la Tunisie, en attendant le Congrès international de l’investissement, prévu pour conclure cette offensive de charme pour la Tunisie.
El Watan parle, également, de l’appel de Paris à l’initiative du think tank Cercle Kheireddine et qui consiste à lancer une mobilisation internationale en faveur de la Tunisie, sous forme d’un plan Marshall doté de 20 milliards d’euros sur cinq ans. Après Paris, d’autres villes mondiales abriteront prochainement des rencontres analogues pour mobiliser du soutien à la Tunisie.
Lire l’article de la source :
http://www.elwatan.com/services/contactez-nous/contactez-nous-09-08-2010...
Votre commentaire