Le journal Assabah risque la suspension à partir de la semaine prochaine
Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 15 juin 2023, le directeur de Rédaction de Dar Assabah, Sofien Rejeb, a déclaré que journal la Maison d’édition Assabah qui édite le journal arabophone portant le même nom, le journal francophone Le Temps et les site électronique www.assabahnews.tn/ar/ est en proie à d'énormes difficultés financières. Selon lui, l’édition de ces supports pourrait être suspendue à partir de la semaine prochaine, si la situation ne change pas et le gouvernement n’intervient pas pour trouver des solutions urgentes.
Il a expliqué que les journaux de Dar Essabah manquent de matériel nécessaire pour pouvoir l'imprimer (papier et encre essentiellement).
Sofien Rejeb a rappelé que les employés n’ont pas perçu leurs salaires et que la société en crise ne plus continuer à fonctionner de la sorte.
S’exprimant à ce sujet, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mahdi Jlassi a rappelé que Dar Assabah mérite normalement une attention particulière. Ce journal était témoin des événements nationaux majeurs et de la totalité de l’histoire de la Tunisie moderne. Il s’agit, selon lui, de l’une des principales institutions ayant accompagné la transition démocratique en Tunisie.
Jlassi s’est s’est dit révolté de voir Dar Assabah abandonnée à son sort fustigeant la passivité étonnante du gouvernement qui refuse de lui trouver des solutions. Il a considéré que la mauvaise gouvernance et l’absence de volonté de sauver l’établissement étaient les causes de la dégradation de sa situation.
Jelassi a appelé le gouvernement à assumer ses responsabilités.
Face à cette tournure inquiétante des événements, nous espérons que le gouvernement réagisse enfin pour sauver Dar Assabah.
Votre commentaire