Le Kef : cherche pétrole bleu désespérément
Face à la baisse des températures et l’approche de l’hiver, plusieurs habitants de diverses régions au gouvernorat du Kef ont fait part de leur colère à cause du manque de quantités suffisantes de pétrole lampant dans les stations-services.
Des gérants de stations-services au Kef avaient affirmé au correspondant de l’agence TAP que le manque d’approvisionnement en pétrole bleu (combustible) perdure, depuis environ cinq mois, malgré les maintes demandes déposées auprès des sociétés de distribution.
Le directeur régional de commerce au Kef Riadh Guesmi a indiqué avoir adressé une lettre à la direction générale des hydrocarbures au ministère de l’Energie pour réclamer de fournir des quantités additionnelles en pétrole lampant compte tenu des vagues de froid qui frappent, durant l’hiver, la région notamment ses hauteurs.
Le directeur a rappelé que 10 mille litres de pétrole bleu ont été acheminés durant les derniers jours vers la région mais ces quantités ne couvrent pas les besoins des habitants.
Les habitants du gouvernorat du Kef s’approvisionnent périodiquement de pétrole lampant destiné à l'usage domestique notamment pour le fonctionnement des appareils mobiles de chauffage et des lampes d'éclairage.
Votre commentaire