Le Luxembourg disposé à former et à recruter des jeunes tunisiens
Près de la moitié du PIB Luxembourgeois dépend de sa place financière. Outre les banques privées, le Luxembourg est devenu, depuis une dizaine
d'années, la place la plus importante d'Europe sur le marché des fonds d'investissement.
La croissance de la place financière luxembourgeoise fait qu'aujourd'hui, il y a presque 150 banques présentes sur ce petit territoire. Par ailleurs, le Luxembourg est le deuxième centre de fonds d'investissement du monde, après les États-Unis et le plus grand centre de banque privée dans la zone Euro.
Lors d'un point de presse organisé jeudi 2 décembre 2010, à Tunis, M. Juncker a passé en revue les opportunités de coopération offertes dans les deux pays, mettant l'accent sur l'importance de la coopération dans le secteur de l'off-shoring et en particulier dans le secteur des services financiers.
"La Tunisie a une vocation de centre financier et peut prétendre à jouer un rôle régional dans ce domaine", a-t-il indiqué en substance.
Etant un centre de finances, le Luxembourg est disposé à offrir des opportunités de formation à de jeunes tunisiens dans le secteur bancaire, a ajouté le Premier ministre luxembourgeois qui, de surcroît, a fait part de la volonté de son pays de recruter de jeunes diplômés tunisiens.
Il s'agit de leur permettre d'évoluer sur le marché de travail pour faire bénéficier la Tunisie des connaissances acquises, a-t-il précisé.
Espace Manager