Le MAE se félicite de la nomination de Slaheddine Jemmali comme représentant de la Ligue arabe en Libye
Le ministère des Affaires étrangères s’est félicité, jeudi, de l’attribution au diplomate tunisien Slaheddine Jemmali de la mission de représentant spécial du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes en Libye.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, le choix fait par la Ligue arabe sur un diplomate tunisien vient mettre en valeur le rôle important joué par la Tunisie, tout au long des deux dernières années, dans le soutien du dialogue et du consensus inter-Libyens.
« Par-dessus son accueil de plusieurs rencontres des pays voisins de la Libye et entre les antagonistes libyens, la Tunisie a pleinement contribué à trouver un règlement politique consensuel dans ce pays », lit-on dans le communiqué.
Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, le représentant spécial du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes en Libye devrait travailler de concert avec les acteurs libyens et les émissaires régionaux et internationaux pour la Libye afin de trouver un règlement pacifique et de rétablir le climat de sécurité et de stabilité dans ce pays, explique-t-on dans le communiqué.
Le règlement de la crise libyenne, ajoute le communiqué, ne peut que contribuer à consolider le climat de sécurité et de stabilité dans les pays du voisinage ainsi que dans la région et le monde entier.
La Ligue des Etats arabes a choisi, jeudi, à l’unanimité, le diplomate tunisien Slaheddine Jemmali pour occuper le poste de représentant spécial de la Ligue arabe en Libye. Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution adoptée par la 146e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue des Etats arabes présidée par la Tunisie.
Cette résolution vise à renforcer le rôle de la Ligue des Etats arabes et des pays voisins de la Libye dans le soutien du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente national ainsi que dans l’impulsion du processus du règlement politique en Libye. (TAP)
Votre commentaire