Le Magasin Général "relooke" ses magasins de grande distribution

alt

À l'occasion du rebranding des trois enseignes de grande distribution: Magasin Général, Promogro et Magro sous la nouvelle enseigne mg, entamé depuis quelque semaine, la direction générale de Magasin Général  a organisé lors de la matinée du jeudi 4 juillet 2013 une visite de presse à son magasin mg Maxi La Marsa.

Cette visite était destinée à faire découvrir aux journalistes les nouveaux concepts des magasins mg, qui veulent se positionner comme les magasins les moins chers de toute la grande distribution en Tunisie.

Lors de ce rendez-vous qui s’est déroulé en présence d’un grand nombre de responsables de Magasin général dont particulièrement le directeur général adjoint Hédi Baccour et la directrice du Marketing Dorra Ben Hmida, il a été rappelé que Magasin général est une chaine pionnière dans le domaine de la grande distribution en Tunisie puisqu’elle existe depuis presque un siècle.

Il a aussi été rappelé que l’enseigne Magasin Général fait partie du Groupe Magasin Général, qui a également longtemps abrité les deux enseignes de grande distribution Promogro et Magro.

Selon la directrice du marketing Dorra Ben Hmida, les responsables de l’enseigne ont jugé utile depuis quelques mois d’instaurer une nouvelle image de l’enseigne et ont décidé de changer de politique, au niveau du positionnement de la marque et même au niveau de la stratégie de prix.

C’est ainsi qu’en 2013, une uniformisation et unification des 3 enseignes a été entamée sous l’ombrelle de mg, représentant les initiales de Magasin Général.

Selon la responsable marketing, mg a été choisi après différents études qui ont démontré que les initiales de Magasin Général étaient  faciles à prononcer et à retenir et qu’ils représentent un nom qui marque une transition dans la vie de Magasin Général.

Lors de la visite du mg Maxi la Marsa on a remarqué que les changements sont perceptibles même à l’intérieur du Magasin ou l’étalage des produits et la qualité des services sont de loin meilleures. Ceci sans parler des prix puisque l’enseigne s’est engagé à être la moins cher possible par rapport à la concurrence dans le domaine de la grande  distribution

« Faire ses courses chez mg devient non seulement un plaisir, mais également un acte financièrement profitable pour le consommateur tunisien dans le sens où il peut bénéficier du meilleur rapport qualité-prix » a déclaré la Directrice Marketing Dorra Ben Hamida, lors du point de presse qui a suivie la visite.

Un point de presse lors duquel  elle a insisté à préciser  que l’enseigne-mère englobe désormais 3 concepts de magasins, à savoir :

-mg maxi: des supermarchés d’attractivité, de plus de 1000 m² avec parking. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre variée en ménage, loisirs, électroménager et textile.

-mg proxi: des supermarchés de plus de 500 m², situés à proximité des quartiers. On y trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre de dépannage en non alimentaire, répondant aux besoins du Tunisien de tous les jours.

-mg city : des supermarchés de 500 m² maximum, situés au cœur des centres-ville. On y trouve une offre de produits alimentaires sélectionnés pour permettre aux Tunisiens d’y effectuer rapidement ses courses de tous les jours.

Il a été aussi précisé à cette occasion, mg est une marque qui est déployée sur 75% du parc (l’équivalent de 44 magasins qui ont été remodelé en fonction du nouveau concept). L’enseigne s’engage, en à  fin 2014, à relooker entièrement son parc de magasins, en adoptant bien évidemment la même politique d’offre.

Enseigne moderne, dans l'air du temps  et plus proche de par sa position géographique (on la retrouve autant dans les grandes agglomérations que dans les cités et quartiers, sur tout le territoire tunisien), mg est désormais une enseigne qui a compris les tunisiens dans un contexte économique où le pouvoir d’achat baisse, en leur proposant une stratégie des prix compétitifs.