Le ministère des affaires étrangères célèbre le 60ème anniversaire de sa création
Ce mardi 3 mai 2016 marque le 60ème anniversaire du ministère des affaires étrangères, créé par décret beylical signé le 3 mai 1956 par le président du Conseil Habib Bourguiba également ministre des affaires étrangères dans le premier gouvernement de l’indépendance.
Au cours d’une conférence de presse, le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a passé en revue les festivités prévues pour cette célébration qui s’étendra pendant une année jusqu’au mois de mai 2017. Dans le hall du ministère une exposition de documents, d’archives et de photos retraçant les grandes dates de la diplomatie tunisienne a été inaugurée à cette occasion.
A cette occasion, le ministère des affaires étrangères a publié une déclaration dans laquelle il rappelle les principes fondamentaux de la politique étrangère ainsi que ses contributions à la lutte nationale, à l’œuvre de développement et à la transition démocratique du pays.
L’appareil diplomatique compte actuellement 89 missions dont 64 ambassades alors qu’elles n’étaient qu’au nombre de 9 en 1956.
R.B.R.
Votre commentaire