Le ministère du Transport dément toute cession de 50% du port de Radès
Le ministère du transport a nié toute volonté de vendre 50% de l'activité du port commercial de Radès (banlieue sud de Tunis) à un partenaire français. Le chargé de la communication au département du transport GHassen El Ouji a déclaré, lundi, à TAP «que le ministère a mis en place un plan de modernisation du port de Radès qui assure plus de 80% du commerce extérieur.
Le plan qui démarrera en 2017, vise à rénover le port, a-t-il encore précisé. Le plan sera présenté prochainement au conseil des ministres pour adoption, a ajouté le responsable, affirmant que les travaux concerneront notamment la modernisation du port ainsi que celle des mécanismes et méthodes d'exploitation, outre le renforcement de la productivité.
Le port commercial de Radès fait face, depuis 2011, à des difficultés structurelles liées à la gestion des conteneurs et à des problèmes sociaux concernant la gestion des méthodes de travail dans le port.
Les gouvernements successifs ont œuvré à la réactivation du port et la résolution des problèmes en rapport avec la durée d'accostage des bateaux et de stockage des conteneurs, l'objectif étant de répondre aux normes internationales en vigueur.(Tap)