Port Radès : saisie record de drogue, une employée et un douanier placés en garde à vue

Le parquet près le tribunal de première instance de Ben Arous a autorisé les agents de la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la Garde nationale à placer en garde à vue une employée d’une société privée ainsi qu’un agent de la douane, dans le cadre des investigations liées à la tentative de contrebande d’une très importante quantité de drogue dissimulée dans un conteneur au port de Radès.
Hier déjà, le parquet avait donné son feu vert aux agents de la brigade centrale de lutte contre les stupéfiants pour entamer les investigations nécessaires afin de clarifier les circonstances de la saisie de plus d’une demi-tonne de drogue, dissimulée dans un conteneur transporté par un navire en provenance d’un pays européen. Le conteneur en question était censé contenir des marchandises et équipements électroménagers destinés à une société privée importatrice.
Au fil de l’enquête, le parquet a ordonné la garde à vue d’une employée de la société privée spécialisée dans le transport maritime pour le compte d’autrui, chargée de l’acheminement du conteneur pour le compte d’une seconde société spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers.
Il a également été décidé de placer en garde à vue un agent de la douane, en attendant la poursuite des investigations dans ce dossier et la transmission des résultats de l’enquête à la justice.
Votre commentaire