Le ministère tunisien du tourisme devrait s'inspirer de l'action d'Istanbul
La Turquie, possède une grande variété de destinations telles que des lieux historiques, des zones archéologiques mais aussi de nombreuses
stations balnéaires.
Pourtant le gouvernement turc ne se complait, pas pour autant de ses acquis, et décide de diversifier davantage son tourisme afin d'attirer davantage de touristes.
C'est dans ce cadre que Istanbul, l’unique ville à cheval entre deux continents : l’Europe et l’Asie, annonce son premier festival du shopping qui se déroulera entre le 15 Mars et le 28 Avril 2011.
Les adeptes du shopping pourront profiter de cet évènement annuel pour acquérir des épices, des vêtements ou de l’artisanat dans les boutiques de la ville avec de nombreuses réductions et promotions. Dans les rues, des animations, des concerts, des festivals de rue, des expositions et défilés accompagneront les acheteurs dans leur découverte d’Istanbul.
cette initiative qui permettra à Istanbul d'accueillir des milliers de visiteurs supplémentaires de partout dans le monde pour 40 jours de shopping, de fête et de bonne humeur devrait inciter notre ministère à trouver les meilleures solutions pour attirer les étrangers vers la Tunisie.
C'est excellent de lancer des opérations Kleenex tels que "I love Tunisia", d'inviter des journalistes étrangers ou des ambassadeurs accrédités en Tunisie pour témoigner du retour de la sécurité arfin que les européens lèvent les restrictions. Maintenant, il faut également penser à mettre en place des actions d'envergure à même d'amener les Tours Operators à défendre bec et ongles la destination Tunisie.
Pour revenir à l'opération proposée par les Turcs, la compagnie aérienne Turkish Airlines a également été associée à la fête et a mis en place des tarifs spéciaux à destination d’Istanbul depuis plusieurs aéroports de divers pays.
A titre d'exemple, pour le tunisiens la compagnie Turque propose des vols à 219 DT/HT outre l'augmentation de la quantité de bagages autorisés par personne jusqu'à 40 kg.
Espace Manager