Le ministre de l’Education reconnait la légitimité des revendications des professeurs
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a plaidé, lundi, en faveur du consensus, soulignant sa prédisposition à défendre les droits des enseignants et à entrer en négociations avec le syndicat du secondaire tout en tenant compte des moyens de l’Etat.
« Les revendications des enseignants sont légitimes », a souligné le ministre dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion sur les négociations sociales dans le domaine de l’enseignement secondaire tenue avec le secrétaire général de l’UGTT et les ministres des finances et des affaires sociales.
Il a souligné que son département est déterminé à trouver les solutions appropriées et à faire réussir l’année scolaire.
Pour sa part, le secrétaire général de l’UGTT a déclaré aux médias que ” Le gouvernement est appelé à satisfaire au moins quelques revendications des enseignants du secondaire après les concessions faites par l’UGTT en faveur des élèves en décidant de reprendre les cours et de remettre les notes à l’administration avant la relance des négociations ».
« La balle est maintenant dans le camp du gouvernement », a-t-il signalé dans une déclaration aux médias quelques minutes avant le démarrage de la première séance de négociations avec le gouvernement après la levée de la rétention des notes par la fédération générale de l’enseignement secondaire.
Votre commentaire