Le ministre du Tourisme plaide pour la réhabilitation de 3 monuments à Gafsa

Le ministre du Tourisme plaide pour la réhabilitation de 3 monuments à Gafsa

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Soufiene Tekaya, s’est rendu à Gafsa, le 2 décembre 2024. Et ce, afin d’évaluer l’état actuel de l’infrastructure touristique dans la région et mettre en place une stratégie visant à promouvoir le patrimoine local.

La réalisation de cette initiative fait partie d’un projet ambitieux visant à réintégrer trois sites emblématiques: la piscine romaine, le Borj de Gafsa et Dar Longo. 

L’objectif de leur restauration et de leur promotion est de faire de Gafsa une destination incontournable qui alliera conservation du patrimoine et attrait touristique.

Située dans le musée de Gafsa, la piscine romaine est un exemple de l’ingénierie remarquable de l’époque romaine. Mais il est essentiel de procéder à des travaux d’entretien afin de rendre ce vestige unique. Le Borj de Gafsa, ancienne forteresse en pierre, doit être restaurée et intégrée au circuit touristique. Quant à Dar Longo, c’est une maison traditionnelle au charme authentique qui représente l’architecture locale.

 

 

Votre commentaire