Transport touristique : Des investissements de 48,631 MDT en 2024

Transport touristique : Des investissements de 48,631 MDT en 2024

Le volume des investissements injectés dans le secteur du transport touristique a atteint 48,631 millions de dinars (MDT) en 2024, dont 28,7 MDT mobilisés en faveur du deuxième district et 11,68 MDT dans le troisième district, selon le ministre du Tourisme, Sofien Tekaya.

Ainsi, le ministre a précisé, lors  d’une séance plénière tenue aujourd'hui par le Conseil national des régions et des districts, que les investissements ont affiché en 2024, 388,221 MDT pour l’hébergement et le tourisme et 57,181 MDT pour l’animation.

Concernant le développement des infrastructures selon les régions, M. Tekaya a fait savoir que le Centre afro-méditerranéen de formation au tourisme à Hammamet est actuellement en cours de réalisation dans le cadre de l’initiative « Tunisie Professionnelle » de la coopération tuniso-italienne, moyennant un coût de 1,8 million d’euros.

L’Institut de formation des métiers du tourisme à Djerba a également été équipé des moyens nécessaires dans le cadre du projet « Irada » pour un coût de 196 mille euros. S'ajoute à cela les équipements pour instaurer une base de formation dans les « boulangeries et pâtisseries » de l’École de formation aux professions du tourisme à Ain Drahem, dans le cadre du projet « Irada » pour un coût de 175 mille euros.

Votre commentaire