Le Moulin d’Or: Fin de la caravane Boutbila

alt

ça y est ! La désormais traditionnelle caravane de Boutbila, organisée chaque année par le Moulin d’Or en  partenariat avec l’agence SKF, touche à sa fin.

Après avoir sillonné de nombreuses villes et quartiers du Grand Tunis, la caravane atterrira le mardi 6 août à la Marsa et clôturera sa tournée dans la soirée du mardi 7 août au Kram.

Ainsi, les nostalgiques de ce réveilleur public que les jeunes générations n’ont pas connu, auront encore deux occasions de le redécouvrir et de revisiter ces rituels qui resteront ancrés dans notre patrimoine culturel.

En somme, cette initiative du Moulin d’Or est à saluer parce qu’elle a permis aux jeunes et moins jeunes de redécouvrir Boutbila,   ce réveilleur public particulier qui tirait les jeuneurs de leur sommeil pour leur annoncer qu’il est temps de prendre le shour afin de pouvoir affronter la journée de jeûne.

Avec son instrument spécial, une petite tombale, ce personnage jovial (Boutbila)  a évoqué le parfum d’antan parcourant les rues avant les premières lueurs du jour servant de réveil  pour les jeûneurs.

alt