Le parti Tounes Beytouna décide de ne pas participer aux élections municipales

 Le parti Tounes Beytouna décide de ne pas participer aux élections municipales

 

Le président du parti Tounes Beytouna Fathi Ouerfelli a annoncé au cours de la réunion de la commission constitutive tenue jeudi à Tunis que ce parti a décidé de ne pas participer aux élections municipales prévues le 6 mai prochain. Cette décision est prise en raison de l’instabilité sécuritaire et le non achèvement de l’élaboration du projet du code des collectivités locales qui n’a pas quitté la commission parlementaire et qui comporte un grand nombre « d’erreurs graves », selon lui.

Les autres raisons qu’il a énumérées concernent le flux de l’argent politique sale, l’achat de l’honneur des citoyens à l’ombre de la démocratie naissante dans le pays, les restrictions imposées par l’ISIE à certains partis, le maintien des déléguées et présidents des délégations spéciales dans toutes les régions du pays, qui sont sous le joug de partis au pouvoir.

Ce qui selon lui de graves dysfonctionnements et du doute quant à l’honnêteté de l’Instance supérieure des élections.

Le président du parti a ajouté que le sentiment d’insécurité auprès des élites politiques et des penseurs est dû à l’expansion du phénomène de l’espionnage dont l’objectif est essentiellement la mainmise sur la souveraineté de la Tunisie et la prolongation de l’état d’urgence dans le pays.

Fathi Ouerfelli a demandé à ce que l’espionnage soit classé parmi les crimes terroristes graves du fait qu’il fait partie du terrorisme entre états, alors que le régime juridique tunisien parle du terrorisme des individus et des groupes.

Votre commentaire