Le PDG de la TRANSTU évoque une révision de l’exploitation nocturne du parc de la société
Le PDG de la Société de transport de Tunis (TRANSTU), Salah Belaïd, a indiqué, en cet après-midi du mercredi 21 décembre 2016 sur les ondes de Radio Express Fm, que la manière d’exploitation nocturne de la flotte des bus et métros pourrait être revue en vue d’une meilleure optimisation organisationnelle et financière, notamment lors de l’exercice nocturne.
En effet, l’exploitation durant le soir n’est pas la même selon les périodes et les saisons. Autant il faut le parc est rentable pendant la saison estivale avec les sorties et les festivals e pendant le mois de Ramadan où l’activité nocturne est généralisée, autant pour le reste de l’année, elle est pratiquement nulle, a-t-il mentionné.
Durant l’automne et l’hiver, les métros et les bus circulent sans passagers ou presque. Des fois, toutes les rames d’un métro transporte un nombre de client qui se comptent sur les doigts d’une seule main, alors que la circulation de ces engins avec tous les coûts en carburants et en ressources humaines sont élevés, au point de dire que si la société paie des taxis à ces passagers, cela lui reviendrait beaucoup moins cher !
C’est dire, a-t-il enchaîné, qu’il est temps de repenser cette exploitation dans un esprit d’une meilleure rentabilité.
N.H
Votre commentaire