Le pétrolier Dragon Oil s’installe en Tunisie
La compagnie pétrolière Dragon Oil a signé un accord pour explorer en Tunisie. Elle s'étend ainsi au-delà de ses actifs au Turkménistan pour
la première fois dans le cadre d'un plan à long terme visant à ajouter de nouveaux projets à son portefeuille.
La compagnie, dont le siège social se trouve à Dubaï, a déclaré lundi qu'elle était d'accord pour acquérir un intérêt de 55 pour cent dans l'exploration Bargou (permis au large des côtes de la Tunisie), en échange de 26,6 millions de dollars.
«Cette farm-in fait partie de notre plan visant à construire un portefeuille d'opportunités de développement et d'exploration afin de faire évoluer le groupe en une société multi-actifs", a déclaré le directeur général Abdul Jaleel Al Khalifa dans un communiqué.
Dragon Oil entrera dans un partenariat avec des entreprises australiennes Cooper Energy and Resources Jacka sur le permis dans une affaire qui est soumise à l'approbation du gouvernement tunisien.
Le forage doit débuter en 2012. Dragon Oil pourrait devenir l'opérateur du champ si les partenaires décident d'aller de l'avant dans le développement du partenariat.
"Nous continuons à rechercher de nouveaux projets où nous pouvons déployer notre expertise technique et opérationnelle dans les principales régions d'intérêt, y compris en Afrique, en Asie centrale, le Moyen-Orient et de manière sélective sud-est asiatique", a ajouté M. Al-Khalifa.
Il a dit en Février que la compagnie, dont les profits augmentent en flèche de 135 pour cent au premier semestre de cette année, pourrait dépenser dans l’avenir environ 500 millions de dollars pour de prochains partenariats.
source : reuters