Le plus beau des rêves des petits Palestiniens c’est la Liberté
Sur la chaîne de télévision Attessia et lors de l’émission phare de « Abdellishowtime » l’influenceuse Hanene El Euch présente chaque semaine sa rubrique «Kids Dream ».
Une rubrique à travers laquelle Hanene et son équipe réalise chaque semaine le rêve d’un enfant et dans laquelle ils viennent d’honorer trois enfants Palestiniens, orphelins qui vivent dans un camp de réfugiés de Nablus, en Cisjordanie.
Ghazal , Madleen et Jihad trois enfants si dignes et attendrissants, qui ont émus jusqu’aux larmes Hanene et Lotfi ainsi que tout le public, surtout lorsque Ghazal prit la parole pour exprimer la détresse de tous les orphelins des camps de réfugiés : enfants innocents a qui le destin a volé leur enfance.
Ghazal a raconté avec dignité les difficultés de la vie quotidienne dans le camp, qui ne laissent aucune place aux rêves que font tous les enfants.
Ghazal, Madeleen et Jihad ont présenté malgré tout leur rêve : Vivre en liberté dans leur pays : La Palestine.
Cette émission a permis aux téléspectateurs de découvrir l’association Peace And Trip, organisation Franco -Tunisienne qui organise des voyages en Palestine, qui a organisé le séjour en Palestine de Hanene, dont l’implication personnelle à la cause Palestinienne est connue, et de son équipe.
Lors de ce rendez-vous Hanene nous a offert une immersion en Palestine jusqu’à avoir rencontré le Président Mahmoud Abbas, et son ministre des affaires religieuses Mahmoud Habbach, qui furent très heureux d’accueillir sur leur terre des Tunisiens défendant leur cause.
L’équipe de l’émission s’est rendu à cette occasion dans des camps de réfugiés où vivent des orphelins dans des conditions précaires et où ils y ont rencontrés ces trois fabuleux enfants.
Invités en Tunisie, ces enfants ont été particulièrement choyés durant leur séjour dans notre pays. Au programme, hébergement dans un grand hôtel, visite des parcs d’attractions, déjeuners, diners dans des restaurants, shopping, balades en bord de mer qu’ils n’avaient encore jamais vu. Quel bonheur pour ces trois enfants allant d’émerveillement en émerveillement ; pour eux enfermés dans un camp depuis leur naissance.
Hanene a même concoctés pour ces illustres hôtes de belles rencontres avec diverses personnalités Tunisiennes ; la plus émouvante peut être fût celle avec le chanteur Lotfi Bouchnak ; grand défenseur de la cause Palestinienne qui les a reçû avec amour et leur offrit en exclusivité son dernier clip musical « Osmodi Ya Ghaza » en hommage à la Palestine.
A travers cette émission émouvante et au moment où certains défendent la normalisation avec l’occupant sioniste, Lotfi Abdelli et Hanene El Euch, ont touché le cœur de beaucoup de Tunisiens en rendant heureux l’espace de quelques jours ces trois merveilleux enfants dont le rêve est la LIBERTE.
Votre commentaire