Le pourquoi du retard dans la livraison de visa Schengen…
Suite aux multiples réclamations des postulants à des visas pour la France et qui se plaignent de retards inhabituels avant d’obtenir une réponse, sachant que certaines demandes ont été déposées depuis le 12, voire le 10 juillet 2017 sans recevoir de réponse jusqu’à ce jour.
Le hic, c’est que bon nombre de candidats au précieux sésame ont des engagements à remplir et se trouvent dans l’embarras à cause de l’incertitude.
Contacté, le service de presse et de communication à l’ambassade de France à Tunis confirme ce phénomène tout en précisant qu’il est général à tous les dossiers, et ce pou un blocage au niveau du système informatique qui empêche de délivrer une réponse adéquate sans qu’il y ait un aval concret et documenté.
La même source ajoute qu’une véritable ruée est enregistrée, ces derniers temps, auprès des services consulaires à travers la société TLS Contact qui n’assume aucune responsabilité dans ces retards, mais les encombrements des dossiers qui en sont la principale cause puisqu’on nous assure que parfois plus de 800 dossiers doivent être traités quotidiennement.
Noureddine H.
Votre commentaire