Le pouvoir d’achat des citoyens est une ligne rouge, selon l’ODC

Le pouvoir d’achat des citoyens est une ligne rouge, selon l’ODC
 
Le nouveau bureau de l’Organisation de Défense des Consommateurs (ODC) a appelé le gouvernement à renoncer à l’idée d’augmenter les prix des produits alimentaires et à poursuivre leur compensation, en attendant de trouver un consensus à propos de la caisse générale de compensation. 
 
Lors d’un point de presse tenu mercredi, Mohamed Zarrouk, nouveau président de l’organisation a exprimé l’engagement de l’organisation pour défendre les intérêts des consommateurs. 
 
Dans ce contexte, il a invité le conseil national de défense des consommateurs à se réunir pour trouver les solutions adéquates. Le but recherché est de faire face à la flambée des prix et l’érosion du pouvoir d’achat des citoyens. 
 
Plusieurs propositions ont été suggérées. L’organisation a, dans ce sens, recommandé l’augmentation de la prime destinée aux 230 mille vivants sous le seuil de pauvreté. D’après l’ODC, la prime actuelle de l’ordre de 110 dinars est insuffisante pour assurer le minimum vital. 
 
Sur un tout autre plan, l’ODC a aussi exhorté le gouvernement en place à appliquer une taxe sur les 1700000 libyens résidents en Tunisie