Le président de la république renforce son cabinet
Le président de république Béji Caid Essebsi a décidé de renforcer son cabinet et plus particulèrement ses services de presse et de communication. Il vient, en effet, de nommer un nouveau conseiller chargé de la communication numérique et des relations publiques et d’un attaché de cabinet chargé du suivi numérique et de la planification de la communication. Il s’agit respectivement de Seifeddine Chaalali et de Moez Hrizi, deux hommes proches de la nouvelle directrice de cabinet présidentiel Selma Elloumi Rekik et qui occupaient les mêmes postes au ministère du tourisme.
Les services de presse et de la communication de la présidence de la république sont chapeautés par un conseiller principal qui est Firas Guefrech et une conseillère en la personne d’Aida Klibi chargé de relations avec les médias. Alosr que Saida Garrach est conseillère principale, porte-parole de la présidence de la république. Elle est, également, chargée des relations avec la société civile.Ce poste de porte-parole a été successivement occupé par Moez Sinaoui avant sa nomination en tant qu’ambassadeur à Rome, puis par Ridha Bouguezzi qui a démissionné une année après y avoir été nommé.
On a constaté ces derniers temps que c’est Firas Guefrech qui accompagne le chef de l’Etat dans ses déplacements à l’étranger et assiste même à ses entretiens avec les personnalités.
Le cabinet présidentiel compte 21 membres :
- Une directrice de cabinet
- 2 ministres conseillers
- 6 conseillers principaux
- 8 conseillers
- 4 attachés à la présidence.
De nouvelles nominations sont attendues.
Votre commentaire