Le président Kaïs Saïed prend officiellement ses fonctions
Kaïs Saïed élu président de la République au suffrage universel direct, a pris, mercredi, officiellement ses fonctions, au Palais de Carthage, au cours d'une cérémonie de passation des pouvoirs.
Le nouveau président Kaïs Saïed et le président sortant Mohamed Ennaceur ont eu un entretien, en tête à tête, d'une dizaine de minutes, au cours duquel Ennaceur a présenté les membres de son cabinet présidentiel avec lesquels il a travaillé.
Kaïs Saïed s'est, par la suite, rendu à la grande salle du Palais de Carthage où il a salué le drapeau tunisien au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement des trois armes qui lui rendait les honneurs. Une salve de 21 coups de canon ont été tirés à cette occasion.
Le président Kaïs Saïed est arrivé au palais de Carthage vers 11h30, après avoir prêté serment devant le parlement, escorté des membres de la garde présidentielle et de nombreux cavaliers.
Une foule immense de citoyens hommes, femmes et jeunes, se sont rassemblés devant le palais présidentiel de Carthage pour saluer le nouveau président Kaïs Saïed avant de prendre ses fonctions.
Votre commentaire