Le prix des Nations-unies pour la transparence publique

La Tunisie a obtenu une nouvelle distinction onusienne. En effet, le conseil économique et social des Nations-unies

vient de décerner le prix onusien pour la transparence, la bonne gestion et la rapidité de réponse au sein de l'administration publique au titre de l'année 2008, à la direction générale des affaires estudiantines, relevant du ministère l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie.

Ce prix récompense cette administration pour le système d'orientation à distance adopté dans l'orientation des bacheliers vers les différents établissements de l'enseignement supérieur.

Le document annonçant l'attribution de ce prix a souligné l'importance de ce système s'agissant de conforter la justice, la transparence de traitement et la simplification des procédures. Le document a salué aussi les efforts déployés en matière de rapprochement des prestations administratives et de l'adoption de moyens techniques modernes dans ce domaine.

Le ministère a reçu une invitation pour envoyer ses représentants à New York pour recevoir ce prix du secrétariat général des Nations-unies, lors d'une cérémonie qui sera organisée au mois de juin 2008.

T.A.P