Le programme «Corps de la paix américain» reprend en Tunisie

Le programme «Corps de la paix américain» reprend en Tunisie

Le Président américain Barack Obama a décidé le retour du programme « Corps de la paix américain » en Tunisie. A ce propos, le secrétaire d’Etat

chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie, Hédi Ben Abbès, a reçu, mardi, le directeur du programme «Corps de la Paix américain» (CPA) Aaron Williams, en visite en Tunisie du 2 au 4 avril courant.

Le secrétaire d’Etat a, à cette occasion, salué la décision du président américain Barack Obama relative au retour du programme «Corps de la paix américain» en Tunisie, soulignant l’importance de bénéficier de l’expertise des bénévoles du programme notamment dans les domaines de l’enseignement de la langue anglaise et de la promotion des capacités professionnelles des jeunes.

Il est à préciser que agence américaine indépendante travaille de concert avec des gouvernements, des écoles, et des entrepreneurs sur des sujets comme l'éducation, la santé, le HIV/SIDA, les affaires, la technologie de l'information, l'agriculture et l'écologie. Ce programme a pour mission d'aider les personnes des pays intéressés à favoriser une meilleure connaissance de la langue anglais de la culture américaine etc.

Il est à rappeler que la Tunisie est le premier pays arabe à avoir accueilli des bénévoles du Corps de la paix de 1961 à 1996.

Quelques 2500 américains ont opéré en Tunisie dans le cadre de ce programme notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’architecture, de l’enseignement, la santé et la promotion du développement en milieu rural et urbain.

Espace Manager