Le projet titanesque "Tunisia Economic City" officiellement lancé à Tunis

Le projet titanesque "Tunisia Economic City" officiellement lancé à Tunis
 
Lors d’un point de presse tenu ce mardi à Tunis, le méga-projet "Tunisia Economic City" a été officiellement lancé. 
 
En présence du président de l'ANC, Mustapha Ben Jaâfar, de l'émir Fahd Ben Mokren Ben Abdelaziz Al Saoud, partenaire fondateur du projet, de l'initiateur du projet Riadh Khalifa Toukabri, d’autres partenaires du projet ainsi qu’une délégation saoudienne importante, cette rencontre était l’occasion pour faire la lumière sur ce projet d’envergure consistant en la création de la première cité économique, touristique, culturelle et sociale moderne en Afrique. 
 
Intervenant à cette occasion, Riadh Khalifa Toukabri, Président fondateur de Tunisia Economic City, a déclaré que ce projet va contribuer au développement économique en Tunisie et dans toute la région de façon générale, tout en se dotant d’une vision nouvelle et globale. 
 
"Nous avons pensé à créer des opportunités d’investissement modernes et développées dans un projet économique mondial ambitieux qui couvre tous les domaines cités", a dit le responsable avant d’ajouter "nous voulons faire de ce projet un symbole d’union et de succès surtout que nous avons senti chez les investisseurs une volonté sincère de mener ce projet à bien et de contribuer au développement économique de la Tunisie". 
 
Vers la création de 250 milles postes d’emplois 
 
Détaillant ce projet, Riadh Khalifa Toukabri a précisé que ce projet vise la création de 250.000 emplois durant ses 10 premières années. Outre la promotion de l’emploi, ce projet aspire aussi à faire de la Tunisie une zone de libre échange commercial. 
 
Sur un autre plan, ce projet sera également composé d’une cité moderne complète dans la délégation d’Enfidha, qui sera localisée à côté de l’aéroport international d’Enfidha. Une bonne démarche selon Riadh Khalifa Toukabri qui va développer l’aéroport d’Enfidha et en permettra une meilleure exploitation. 
 
De son côté, le prince saoudien, Fahd Ben Mogren, co-promoteur du projet a fait constater que ce projet va contribuer au développement de tout le système économique tunisien. 
 
Signalons que le fondateur du projet, Riadh Khalifa Toukabri, comptait organiser un diner à l'occasion de la présentation du projet en question dans un hôtel de la place, sauf que l'événement en question a été annulé car le concerné a connu quelques soucis de santé.
 
Souha.M.