Le public Hammam-Lifois maltraité par la police de Gabés ?!
Le public du Club Sportif d’Hammam-Lif ; qui s’est déplacé ce mardi avec son équipe de football à Gabés pour assister à sa confrontation face à l’EGS Gafsa ; a vécu un véritable calvaire.
Bien qu’il ait été maltraité, ainsi que son équipe à de nombreuses reprises dans ce fameux stade de Gabés par les forces de l’ordre de la région ou par les accompagnateurs des clubs de cette ville, les Hammam-Lifois croyaient que ce long déplacement ne représentait aucun risque.
Surtout que les responsables de l’EGS Gafsa ont mis à la disposition du CSHL une vingtaine d’invitations pour les dirigeants et une cinquantaine de billets pour les supporters, pour assister au match.
Néanmoins à la surprise générale et bien qu’ils étaient munis de billets ou d’invitations, les Hammam-Lifois ont été empêchés d’accéder non seulement au stade, mais aussi à sa périphérie, par la police locale !!!!
Maltraités, coincés comme des vulgaires criminels, les Hammam-lifois ont donc encore une fois vu de toutes les couleurs par certains sécuritaires de la région.
Malgré les négociations et les interventions, certains responsables sécuritaires de Gabés n’ont rien voulu entendre et ont chassé les Hammam-lifois des alentours du stade.
Ainsi donc, en ce jour symbolique de la fête de l’indépendance, certains sécuritaires de Gabés, ont encore une fois agi comme s’ils étaient au-dessus des lois, privant des « Tunisiens » de leur droit absolu d’accéder à un stade de football.
Et dire qu’une police républicaine doit être au service des citoyens et les traiter avec respect.
K.B.M
Votre commentaire