Le Quartet exprime sa préoccupation pour la situation du candidat Nabil Karoui
Le Quartet, lauréat du Prix Nobel de la Paix formé de l’UGTT, de l’UTICA, du Conseil de l’Ordre des Avocats et de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme s’est réuni ce mardi au siège de la centrale patronale et s’est concertée sur la situation générale du pays et a échangé les vues et les évaluations sur les élections législatives et présidentielle.
Dans un communiqué publié à cette occasion le Quartet, après avoir présenté leurs félicitations aux élus pour la confiance des Tunisiennes et des Tunisiens et en attendant la proclamation officielle des résultats appelle à l’accélération de la formation du gouvernement au vu de la conjoncture sensible que traverse le pays sur les plans économiques et sociaux et au niveau des défis sécuritaires actuels.
Le Quartet qui a noté l’existence de violations et d’abus au cours du premier tour de la présidentielle et lors des élections législatives a réclamé de l’ISIE de prendre les mesures nécessaires à cet effet. Il a appelé à y remédier et à poser les bases et les règlements à même de les prévenir.
Les quatre responsables ont en outre exprimé leur préoccupation au sujet de la situation de l’un des deux candidats au second tour de la présidentielle et qui se trouve privé de son droit à mener une campagne électorale dans des circonstances normales en mettant l’accent sur la nécessité de respecter la loi électorale et du principe de l’égalité des chances.
Le Quartet a exhorté les électrices et les électeurs à se rendre massivement aux urnes pour exercer leur droit de vote et de choix.
La réunion a groupé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Brahim Bouderbala et le président de la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme, Jamel Msallem.
Votre commentaire