Le Royal Hammamet accueille le 19 ème forum de la réassurance africaine

alt

«Le Marché de l’Assurance et de la Réassurance en Afrique : Mutations et Potentiel de Croissance ». Tel est le thème du 19ème Forum de la Réassurance Africaine qui réunit en ce moment quelque 600 participants, à l'hôtel Le Royal à Hammamet.

Le coup d'envoi, censé être donné par le ministre des Finances, Elyes Fakhfakh, a finalement démarré sous les auspices du secrétaire d'Etat du ministère.

Organisé, du 6 au 8 octobre, par la Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (FTUSA), ce conclave permet de faire se rencontrer tout le gratin des assureurs et réassureurs du continent africain, afin de discuter et échanger sur les mutations et le potentiel de croissance du marché de l’assurance au sein du continent noir.

Cet événement prestigieux abrité dans le cadre enchanteur due l'hôtel Le Royal Hammamet représente, selon Abdelaziz Derbel, président de la Ftusa, "une excellente opportunité pour un échange fructueux des idées et des expériences et aussi une occasion pour promouvoir la coopération entre les compagnies d'assurance et de réassurance en Afrique et d’apprécier l’hospitalité tunisienne."

La première journée de cette manifestation a été axée sur les réunions des comités techniques des pools de l’Organisation africaine de l’assurance (OAA) et de son comité exécutif.

Au menu de la deuxième journée une table ronde pour donner un aperçu général sur les tendances de la réassurance.

Au cours de la troisième journée, celle de la clôture, une conférence sur le thème « L’assurance santé : un appui au développement social et économique en Afrique » sera animée par M. Lassaad Zarrouk, Pdg de la société tunisienne d’assurance et de la réassurance (STAR).

Et pour clôturer en beauté ce forum, une excursion est prévue le mercredi 9 octobre par les organisateurs en l’honneur des participants.