Le SG du syndicat appelle le PDG de la TV à démissionner

Le secrétaire général du syndicat général des médias relevant de l’UGTT Mohamed Saïdi qui est parallèlement SG du Syndicat de base des agents de l’administration, de la production et des techniciens de la Télévision tunisienne, a appelé dans un post qu’il a publié sur sa page Facebook, l’actuel PDG de l’ETT Mustapha Beltaïef, à démissionner de son poste.
Le syndicaliste a écrit: «Ma lettre au PDG de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne : Vous avez beau être le meilleur professeur de Droit en Tunisie, mais vous ne pouvez pas diriger la télévision tunisienne. Je vous conseille de démissionner avant qu’il ne soit trop tard. Vous sauverez votre dignité car quoi qu’il en soit vous serez démis de vos fonctions. »
Cet appel de Saïdi est venu conclure une vague de contestations au sein de la télévision nationale où de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer certains choix de la direction générale et son incapacité à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour la bonne marche de l’établissement.
Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens a d’ailleurs appelé à porter les brassards rouges et à organiser un sit-in de protestation le mercredi prochain à l’entrée de l’Etablissement pour sensibiliser sur la situation au sein de la télévision tunisienne.