Le siège de l’ex-RCD servira de siège au ministère des domaines de l’Etat

 Le siège de l’ex-RCD servira de siège au ministère des domaines de l’Etat

 

Le président de la Commission de Confiscation Mounir Ferchichi a annoncé que l’immeuble abritant l’ex-RCD, le parti dissous servira prochainement de siège au Ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.

D’autre part un espace au sein de cet immeuble sera dédié à la culture. Suite à des discussions ayant eu lieu le 20 février entre le secrétaire d’Etat aux domaines de l’Etat et le ministre des affaires culturelles, il a été convenu d’exploiter un grand espace au profit des activités culturelles, ce qui permettra de transformer l’avenue Mohamed V en aire de culture par excellence.

Selon le secrétaire d’Etat Mabrouk Kourchid, l’espace culturel de la tour verra la projection en permanence d’un documentaire relatant les diverses civilisations qui ont traversé la Tunisie en mentionnant surtout l’apport de la jeunesse et de la femme dans l’édification de notre civilisation.

Le but de ce projet culturel, selon Kourchid, vise la promotion du tourisme culturel dans notre pays et la réalisation d’un musée national spécifique.

Votre commentaire