Le SNJT dénonce les restrictions faites par l’ISIE envers les médias

 Le SNJT dénonce les restrictions faites par l’ISIE envers les médias

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a dénoncé l’exclusion des médias lors de l’annonce de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2024. Le SNJT a accusé l'Instance indépendante pour les élections (ISIE) de nuire au climat électoral.

Le SNJT qualifie la restriction faite par l’Instance électorale sur la couverture médiatique du point de presse de Farouk Bouasker comme une tentative d'éviter les questions et de fournir des explications relatives aux problèmes procéduraux.

Le communiqué accuse aussi l’ISIE de continuer à vouloir faire main basse sur la couverture du scrutin électoral et d’opprimer toute voix qui critique l’instance présidée par Farouk Bouasker.

Le SNJT a déclaré que l’Instance a restreint le rôle des médias et leur obligation envers l’opinion publique, ayant pour agenda l’exclusion comme politique d'action.

Le syndicat des journaliste alerte ainsi que ces actes ne font que nuire au climat électoral et rendent le travail des journalistes plus dangereux, appelant ses adhérant à prendre plus de précautions et d’être prêts pour des mouvements de protestation afin de défendre leur droit d’exercer le métier de journaliste librement.

Votre commentaire