Le SNJT solidaire avec le directeur de radio Djerid Fm

Le SNJT solidaire avec le directeur de radio Djerid Fm

 

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public, aujourd’hui mercredi 10 mai 2017, un communiqué dans lequel il dénonce le verdict prononcé par le Tribunal de première instance de Tozeur à l’encontre de Salam Malik, président de l’Union tunisienne de l’information associative et directeur de la radio Djerid Fm .
Traduit devant la justice en vertu de l’article 125 du Code pénal pour avoir « agressé un fonctionnaire en exercice «  lors d’une descente de la police chez lui en février dernier, l’accusé a été condamné à 6 mois de prison ferme avec exécution immédiate.
La sœur de l’accusé, Saloua Malik, directrice de la programmation à la même radio, indique que Salam Malik avait protesté contre la descente chez lui à la recherche de son frère soupçonné d’appartenir à un groupe extrémiste.
Le SNJT, ajoute le même communiqué, exprime sa solidarité avec le président de l’Union tunisienne de l’information associative et réclame sa libération surtout que le concerné n’est pas un criminel dangereux qui peut constituer une menace pour l’ordre public.
Le Syndicat, exprime, par ailleurs, ses craintes qu’il s’agisse d’une affaire de règlement de comptes et d’une injustice subie par le journaliste.

N.H

Votre commentaire