Le sommet de Doha affirme son rejet du "déplacement des Palestiniens" et des " menaces israéliennes "contre le Qatar.

Le sommet arabo-islamique d'urgence s'est achevé à Doha, la capitale du Qatar, par la publication d'une déclaration finale condamnant fermement l'attaque contre le siège du Hamas à Doha, la qualifiant d'« attaque contre un lieu de médiation neutre qui compromettrait les efforts internationaux de paix ».
La déclaration affirme la solidarité absolue avec le Qatar et son soutien à ses mesures de riposte à l'attaque. Elle souligne également le soutien aux efforts de médiation du Qatar, de l'Égypte et des États-Unis pour mettre fin à l'agression contre la bande de Gaza.
Les participants ont réaffirmé leur rejet de toute « tentative israélienne de déplacer des Palestiniens sous quelque prétexte que ce soit », soulignant l'importance de la sécurité collective et du destin commun des pays arabes et islamiques.
La déclaration exprime également le « rejet » par le sommet des plans israéliens visant à imposer une nouvelle réalité dans la région.
La déclaration condamne « les menaces répétées d'Israël concernant la possibilité de cibler à nouveau le Qatar » et « rejette catégoriquement toute tentative de justifier l'agression israélienne sous quelque prétexte politique ou sécuritaire que ce soit ».
Votre commentaire