Le souverain du Maroc s’offre un hôtel particulier en plein cœur de Paris à 80 millions d’euros !
Le journal français le Figaro a révélé dans un article mis en ligne jeudi 08 Octobre « Les coulisses de la vente d’un hôtel particulier parisien au roi du Maroc ».
Les précisions sur la transaction ont été livrées au quotidien par « réseau immobilier Belles demeures de France mandaté un temps par la famille royale saoudienne pour vendre cet hôtel de 1600 m² habitables au pied de la Tour Eiffel ».
«Unique» et «royal». C’est ainsi qu’est qualifié un hôtel particulier parisien situé au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars (7e arrondissement de Paris). Le mot «royal» n’a pas été choisi par hasard: l’hôtel appartenait, depuis 1988, à un membre de la famille royale d’Arabie saoudite, le prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, ancien vice-ministre de la Défense et fils de l’ancien prince héritier.
Et c’est le roi du Maroc Mohammed VI, via la société DSCI Deschanel dont il est actionnaire à 99,9%, qui l’a acquis, a annoncé au Figaro le réseau Belles demeures de France (Christie’s International Real Estate), confirmant une information du site d’informations Africa Intelligence…
Quid du montant de la transaction? L’hôtel particulier serait estimé à 80 millions d’euros mais cette experte du marché immobilier du luxe pense qu’il a été vendu plus cher…
Votre commentaire