Le sucre bientôt vendu dans l'emballage

Le sucre bientôt vendu dans l'emballage
 
 
Le sucre constitue une denrée essentielle qui coûte cher aux contribuables, étant subventionné par l'Etat qui détient le monopole de son importation par le biais de l'office du commerce. A signaler que les pertes de l'office du commerce causées par cette opération se chiffrent par millions de dinars (moyenne qui dépasse 50 millions de dinars par an).
 
Autre constat, la Tunisie est le seul pays du bassin méditerranéen qui continue à vendre le sucre en vrac, une pratique qui engendre beaucoup de difficultés, notamment au niveau de la vente en détail en raison du désistement des détaillants à s'approvisionner, ce qui explique le manque constaté souvent alors que les stocks disponibles sont de nature à assurer un approvisionnement régulier pour au mois six mois.
 
A présent, et après maintes études, le sucre sera désormais vendu dans des emballages. Cette pratique se limitera en premier lieu à un taux de vente précis qui sera de l'ordre de trente pour cent du taux global.
 
A noter que le dossier inhérent à l'emballage du sucre est fin prêt et sera soumis au premier conseil ministériel au cours du mois de janvier. Quant à l'opération d'emballage, elle ne peut avoir lieu que dans six mois, soit au cours du mois de juin 2016.

Votre commentaire