Le syndicat de l’enseignement de base : vous limogez Jelloul ou on suspend les cours

Le syndicat de l’enseignement de base : vous limogez Jelloul ou on suspend les cours

 

Le secrétaire général adjoint du syndicat général de l’enseignement de base Mohamed Halim a déclaré sur les ondes de Radio Mosaique FM, que la Commission administrative sectorielle a décidé de maintenir la réunion ouverte jusqu’au 18 mars 2017.

Le syndicaliste précise qu’un seul point reste de mise à l’ordre du jour, en l’occurrence la revendication portant sur le limogeage du ministre de l’Education, Néji Jelloul, afin de « préserver la dignité des éducateurs, d’empêcher la privatisation de l’école publique et d’assurer les meilleures conditions d’exercice… ».

Et au même syndicaliste d’ajouter que si d’ici au 18 mars courant, le ministre n’est pas mis à l’écart, le syndicat procédera à une escalade dans les actions à entreprendre pouvant aller jusqu’à la suspension des cours.

La question qui se pose : Jusqu’à quand le gouvernement d’union nationale va-t-il permettre de telles pratiques de la part de personnes qui n’hésitent pas à reconnaître qu’ils sont prêts à compromettre la saison scolaire et à prendre, par voie de conséquence, les petits enfants en otage.

N.H

Votre commentaire