Le Syndicat national des journalistes tunisiens contre-attaque
![Le Syndicat national des journalistes tunisiens contre-attaque](/sites/default/files/field/image/sn_bgh.jpg)
Le Syndicat national des journalistes tunisiens contre-attaque après les vives critiques qui lui ont été assénées par la chaîne privée Al-Hiwar Attounsi. Un rassemblement a été organisé mardi au siège du Syndicat par plusieurs journalistes pour réaffirmer leur engagement à défendre la structure syndicale et à protéger le secteur de l’information contre l’argent sale.
S’adressant à ce rassemblement, le président du SNJT, Néji Baghouri, a dénoncé, mardi, les pressions exercées par des lobbies sur les médias pour influencer et manipuler l’opinion publique.
« Le Syndicat œuvre actuellement à identifier les sources de financement suspectes de certains médias et travaille en collaboration avec d’autres structures, à l’instar de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC) pour stopper cette hémorragie», a-t-il fait savoir.
Les journalistes présents à ce rassemblement, ont réaffirmé leur solidarité absolue avec le SNJT et leur condamnation des campagnes de dénigrement auxquelles fait face leur structure syndicale. « Ces campagnes de dénigrement interviennent sur fond de la condamnation par le SNJT de la manipulation médiatique et de la violation de la déontologie de la profession », ont-ils expliqué.
« Ce rassemblement se veut un message pour réaffirmer l’attachement à la liberté de la presse et souligné l’engagement à se tenir constamment aux côtés du SNJT pour faire face à la médiocrité et à la mascarade médiatiques, et avorter les campagnes tendancieuses orchestrées contre le Syndicat », ont-ils ajouté.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a été, la semaine dernière, la cible de nombreuses critiques, à la suite de sa condamnation de la diffusion par la chaîne de télévision privée « Al-Hiwar Ettounsi » d’une photographie « bidonnée » sur les protestations observées à Kasserine et son attribution à la chaîne de télévision qatarie « Al-Jazeera ».
Votre commentaire