Le Syndicat national des radios privées attend plus d'attention de la part du chef de l’État

Le Syndicat national des radios privées attend plus d'attention de la part du chef de l’État

 

Le Syndicat national des radios privées a salué, dans un communiqué, l'attention accordée par le président de la République, Kais Saïed, aux médias, pour leur rôle comme principale source d'informations qui éclaire l'opinion publique et qui fait face à une déferlante de fausses informations sur les réseaux sociaux qui ne sont soumis à aucune norme professionnelle.

Le syndicat a rappelé l'engagement des médias privés à accomplir leur rôle de présenter les informations comme étant sacrées, avec un commentaire libre, dans le respect des normes d'indépendance, de neutralité et de professionnalisme et ce, pour défendre les intérêts du pays.

"Ces médias jouent un rôle clé pour faire face aux répercussions négatives des réseaux sociaux sur l'opinion publique, de plus en plus influençable par certaines entités qui utilisent l'intelligence artificielle pour manipuler les internautes", lit-on, dans le communiqué.

Sur un autre plan, le SNRP a appelé l’État à faire participer le secteur privé dans tous les évènements et souligné que les médias publics et privés sont complémentaires, quand il s'agit de l'intérêt national. "Le message médiatique ne peut atteindre sa cible, sans travail commun et complémentaire entre le public et le privé.

Le Syndicat national des radios privées attend plus d'attention de la part du chef de l’État, vu son rôle clé dans la réussite du processus, en cette période", a souligné le SNRP. Le syndicat a, également, indiqué que les médias publics et privés doivent miser sur la parole libre qui reflète les préoccupations des citoyens.

"Une parole ne serait libre que si elle procède d'un esprit libre, privilégiant de nouvelles perceptions et de nouveaux concepts, comme l'a précisé un communiqué de la présidence de la République", a conclu le syndicat.

Votre commentaire