Le tourisme retrouve des couleurs mais on est loin des résultats de 2019
Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a déclaré ce lundi que le tourisme tunisien retrouve des couleurs par rapport aux saisons 2020 et 2021 mais les indicateurs sont toujours inférieurs à ceux enregistrés en 2019.
Il a ajouté, sur Mosaïque FM que le nombre des touristes qui ont visité la Tunisie en 2022 a connu une hausse de 113% par rapport à la même période en 2021.
Sur un autre plan, le ministre a souligné que la pandémie a engendré des pertes estimées à 9 milliards de dinars en Tunisie et que le nombre des touristes est passé de 9.5 millions en 2019 à seulement deux millions en 2020.
"On espère réaliser de 50 à 60% des performances de 2019 et nous pourrons atteindre cet objectif fin 2022, voire le dépasser dans les années à venir. Cependant, cela nécessite la réunion de plusieurs conditions dont notamment la diversification du produit touristique, la mise en place d’un modèle touristique valable dans toutes les régions et durant toute l’année et le développement du transport aérien pour conquérir de nouveaux marchés dont la Chine, le Brésil etc.", a-t-il précisé.
Mohamed Moez Belhassine a, également, estimé que le nombre des touristes algériens pourrait augmenter après l’annulation des tests PCR pour les Algériens qui quittent la Tunisie. Il est à rappeler que le nombre des Algériens qui ont visité la Tunisie depuis la réouverture des frontières terrestres le 15 juillet dernier s’élève à 60 mille contre 3 millions sur l’ensemble de l’année 2019.
Votre commentaire