Le vent et le soleil tunisens interssent les entreprises énergétiques allemandes

Une délégation allemande de 5 entreprises du secteur des énergies renouvelables a participé mercredi 3 juin à Tunis

aux travaux de la 5ème rencontre Tuniso-allemande sur les énergies renouvelables.

Il s’agit d’une mission d’inspection  qui s’effectue pour la cinquième fois. Ces entreprises allemandes cherchent à nouer des contacts, développer de nouvelles oportunités d’affaires et de s’entretenir avec des partenaires tunisiens.

Il est à rappeler que la Tunisie a mis en place un programme national de rationalisation de la consommation d’énergie et de la promotion des énergies renouvelables basée essentiellement sur l’énergie solaire et l’énergie éolienne.

Ce projet tunisien interesse depuis son lancement les entreprises allemandes. Ces opportunités offertes par le marché tunisien ont été sérieusment étudiées par les opérateurs allemands du secteur des énergies renouvelables qui pourraient ainsi offrir et écouler, sur le marché tunisien, les derniers équipements et technologies allemandes dans ce domaine.

Rappelons que  les différents programmes de rationalisation de la consommation d’énergie adoptés en Tunisie ont conduit à  ouvrir plusieurs perspectives et opportunités devant les entreprises tunisiennes et étrangères et ont permis de réduire la consommation énergétique de 9.6%.

Espace Manager