L’Ecole Polytechnique de l’Université ULT obtient le Label EUR-ACE
L’Ecole Polytechnique de l’Université ULT vient d’obtenir le Label EUR-ACE suite à un audit réalisé par l’ASIIN. Cette accréditation est principalement motivée par la marque de qualité que cela reflète.
En effet, les programmes sont scrupuleusement étudiés par les experts et des visites terrains sont organisées afin de vérifier l’adéquation des laboratoires, des équipements, des formateurs et des cursus. Les recommandations de ces professionnels de la formation d’ingénieurs sont également l’occasion d’avoir un regard extérieur permettant le renforcement de la formation.
Cette accréditation vient en réponse à l’appel du Ministère de l’Enseignement Supérieur incitant les établissements d’Enseignement Supérieur (publics et privés) à être accrédités à l’international avant fin 2022. De même, cette consécration permettra de répondre aux nouvelles conditions d’inscription à l’Ordre des Ingénieurs au profit de nos jeunes diplômés ingénieurs.
Le processus de préparation du dossier de qualification a été lancé depuis juillet 2020. Tous les efforts du cadre pédagogique ont été concentrés sur la préparation des dossiers requis par l'autorité allemande d'accréditation et nous avons été enfin récompensés.
« Aujourd’hui, nous faisons partie des rares écoles d’ingénieurs détentrice du Label EUR-ACE en Tunisie et en Afrique et c’était un engagement que nous avions pris très tôt auprès de nos étudiants. Nous allons continuer dans cette voie d’excellence pour garantir dans la durée une formation d’ingénieur de qualité et internationalement reconnue ». Kaïs MABROUK Deputy CEO- Bouebdelli Education Group -
L’accréditation est une attestation de valorisation de la qualité d’une école d’ingénieur ou de l’une de ses filières. Il reste encore d’autres filières à accréditer au sein de l’université ULT. L’ensemble des processus d’accréditation a été déclenché et l’ULT s’engage à ce que tous nos étudiants, avant l'obtention de leur diplôme, bénéficieront de cursus accrédités à l'International.
Votre commentaire