L'entreprise pharmaceutique suisse Roche inaugure ses nouveaux bureaux à Tunis

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a présidé lundi 5 mai 2025, en présence de plusieurs représentants du secteur pharmaceutique, de la santé publique et du secteur privé, l’inauguration officielle des nouveaux bureaux de Roche pour la Tunisie et la Libye. Cette ouverture symbolise un engagement fort et durable de l’entreprise pharmaceutique suisse en faveur de l’innovation en santé.
Dans une déclaration accordée aux médias, le ministre Ferjani a salué l’initiative de Roche, soulignant qu’elle marque une étape importante dans le développement du tissu sanitaire tunisien et dans le renforcement des partenariats public-privé dans le domaine médical.
“Roche est un partenaire stratégique pour la Tunisie. Son engagement en matière d’innovation et de transfert de technologies est en parfaite adéquation avec la stratégie nationale du ministère de la Santé”, a déclaré le ministre, tout en mettant en avant le rôle de la Tunisie comme plateforme régionale pour la santé en Afrique, grâce à ses compétences locales, sa position géographique et son savoir-faire pharmaceutique.
Présente dans plus de 100 pays et employant près de 100 000 personnes à travers le monde, Roche est un leader mondial dans les domaines des biotechnologies, des traitements innovants et du diagnostic. La société s’est illustrée durant la pandémie de COVID-19, notamment grâce à ses solutions de test PCR rapides et fiables.
Votre commentaire